Accompagnement et formation Web “Gagnant-Gagnant”

Je vous accompagne pour améliorer et optimiser le référencement naturel, la fidélisation, les conversions…
Du site web que nous avons créé ensemble
Ou
Du site dont vous disposez déjà.

Notre réussite sera l’atteinte des objectifs fixés.

Je ne compterai pas mes heures, comme vous ne compterez pas les vôtres.
Dans cet esprit, une partie de ma rémunération peut être liée à nos objectifs.

MISE A JOUR DE SITE

Formation OU je suis votre webmaster.

SUIVI DES OBJECTIFS

Comprendre les objectifs atteints et optimiser les résultats.

SUIVI DES CONTACTS

Mettre en place un dialogue avec les prospects et clients.

MULTIPLIER LES PRESENCES

Réseaux sociaux, plateformes de partages

mise à jour de sites

MISE A JOUR DE SITE

Formation OU je suis votre webmaster.

Une mise à jour régulière de votre site web est indispensable pour le référencement naturel.

Je vous accompagne suivant vos besoins en tant que webmaster ou formateur :

 

Soit vous considérez ne pas avoir le temps de vous en occuper :

Alors, ma formation est une sensibilisation aux bonnes règles.
Et je deviens votre webmaster sur la base des informations que vous me transmettez.

Soit vous avez le temps de vous en occuper :

Alors, ma formation et mon accompagnement couvrent les axes suivants :

  • Rédaction Web et sémantique pour un bon référencement.
  • Utilisation du logiciel WordPress. (Réunions et support).
  • Accompagnement 3 mois pour questions et conseils.

Une Newsletter pour fidéliser votre public :

Je vous forme à MailChimp ou MailPoet, deux solutions performantes.
Le choix se fera en fonction des volumes escomptés d’abonnés.

 

SUIVI DES OBJECTIFS

Comprendre les objectifs atteints et optimiser les résultats.

Suivre les statistiques de trafic et notamment celles des objectifs permet de comprendre comment optimiser votre site web.

Paramétrages initiaux, Grille de lecture :

 

Ouvertures et paramétrages de comptes d’analyses statistiques :

Google Analytics : Suivi de statistiques quantitatives et qualitatives de sites internet.

  • Tableau de bord de sources de trafic et comportements des internautes.
  • Soit des objectifs commerciaux :  Comment se déclenchent les ventes E-commerce ?
  • Soit des objectifs marketing (Ex. “Contact”) valorisés en €.
  • Rapports périodiques pour rester en alerte de performances.

Google Search Console : Suivi de conformité et de performance du référencement naturel.

  • Quelles expressions de recherche performantes ?
  • Quelles pages performantes suivant les expressions ?
  • Quelles performances techniques améliorer sur le site ?

Google Adwords : Suivi de performance de campagnes publicitaires présentes ou à venir.

  • Hors campagne : Quelles expressions, pour quelles pages, à quel CPC ?
  • En campagne : Quelle position sur Google, à quel CPC ?, quels concurrents ?.

SemRush :Suivi concurrentiel du référencement naturel et payant.

  • Quels volumes, quelles expressions de trafic naturel ?
  • Quels volumes, quelles expressions, quels budgets en trafic payant .

Les données sont plus ou moins riches selon un compte gratuit ou payant.

SUIVI DES CONTACTS

Mettre en place un dialogue avec les prospects et clients.

Suivre les contacts web et répondre avec professionnalisme et crédibilité.

Un internaute est intéressé par votre offre, occupez-vous de lui.

 

Choisir les modes de contacts :

  • Contact en différé (Formulaire) : Limiter le nombre de questions et les réponses obligatoires.
  • Contact en direct (Chat, téléphone, hot line) : Attention aux horaires.
  • Commentaires d’articles de blog : Mieux vaut prévoir une modération préventive.

Répondre vite et bien :

  • Pour un contact en différé, le mieux est de répondre au plus tard dans les 24h.
  • Pour un contact en direct, tout est question d’une bonne disponibilité..
  • Pour gagner du temps et de la crédibilité il faut appliquer une charte.
    Rappeler la marque et l’identité de l’interlocuteur, disposer d’une table de questions/réponses.
  • Dans certains cas, une rubrique “Questions Fréquentes” (FAQ) allégera le travail.

MULTIPLIER LES PRESENCES

Réseaux sociaux, plateformes de partages

Etre présent sur des réseaux sociaux et plateformes de partages est un gage de visibilité et de référencement.

Bien choisir ses présences et participer aux échanges.

 

Choisir un ou des réseaux/plateformes… mais pas tous :

  • Le ciblage B to B ou B to C ? (professionnel ou grand public)
  • La thématique de la présence ? (suivant les thématiques populaires et groupes).
  • Le type d’éléments à partager ? (Textes / Images / Vidéos / commentaires)

Quelles présences stratégiques ? :

Chaque cas est particulier et doit être étudié notamment pour : Viadeo, Linkedin, Google+, Facebook, Youtube, Instagram, Pinterest…

Comment être participatif ? :

  • Partager vos actualités mises à jour.
  • Répondre, échanger… avec les internautes.
  • Créer/Adhérer à des groupes thématiques et les animer/modérer (En fonction des réseaux).

Attention à la charge de travail, même si il existe des solutions de planification des flux.

 

Philippe AUSTIN
7, Place Saint Rémy
29570 CAMARET-SUR-MER

Dans le Finistère
entre Brest et Quimper

06 08 48 56 29

 

A votre écoute pour répondre à vos besoins.

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