www.agpen.fr et www.gpen.fr
Grand Prix de l’Ecole Navale
Editeur : AGPEN
Association de soutien au Grand Prix de l’Ecole Navale.
Des régates de voiliers organisées par la Marine nationale, L’Ecole navale et la Fédération Française de Voile.
Objectifs fixés :
Dans le cadre du 20ème anniversaire du GPEN et des prochaines inscriptions des compétiteurs mi-février 2021.
Réaliser l’ensemble des prestations dans un délai de 30 jours.
- Editer un nouveau site web résolument “moderne” s’appuyant sur les dernières normes techniques.
- Retracer l’historique, notamment à travers une médiathèque.
- Constituer une équipe éditoriale pour une mise à jour régulière.
- Diffuser des actualités et des relais sur les réseaux sociaux.
- Informer les partenaires privés et institutionnels.
Les prestations :
- Sauvegardes des contenus de l’ancien site et leur normalisation.
- Réalisation du nouveau site sous WordPress (Elementor et OceanWP)..
- Accompagnement pour la structuration des informations et actualités.
- Création d’une charte graphique avec optimisation “responsive” pour les smartphones.
- Conformités légales (Cookies, RGPD…)
- Formation à la mise à jour du site.
- Accompagnement des équipes en réunions présentielles ou en visioconférences.
- Accompagnement pour l’installation des inscriptions aux compétitions GPEN 2021 sur la plateforme E-Cotiz/Joinly recommandée par la Fédération Française de Voile (FFV).
www.bulles-et-cocon.fr
Décoration d’intérieur, Feng shui, Home staging
Editeur : BULLES & COCON
Une expertise pour rendre plus beaux, plus harmonieux et plus attractifs les lieux d’habitation ou les espaces de travail.
Objectifs fixés :
Présenter les axes forts de l’offre pour aménager les lieux d’habtation et les lieux de travail :
- Expertise décoration d’intérieur.
- Expertise Feng Shui.
- Expertise Home Staging.
Les prestations :
- Réalisation du site sous WordPress.
- Accompagnement pour la structuration des offres.
- Création d’une charte graphique avec OCEANWP.
- Création du logo.
- Conformité HTTPS et RGPD.
- Formation à la mise à jour du site.
Editeur : Anne-Marie DERRIEN
Une artiste qui s’exprime à travers l’aquarelle, la technique mixte, le bois et la gravure.
Objectifs fixés :
Depuis quelque temps, Anne-Marie DERRIEN multiplie les expositions. Il devenait ainsi nécessaire de disposer d’un site de présentation des œuvres aux techniques multiples.
Un site de référence tant pour les galeristes que pour le public.
Les prestations :
- Réalisation du site sous WordPress.
- Accompagnement pour la structuration des offres.
- Création d’une charte graphique avec OCEANWP.
- Création du logo.
- Conformité HTTPS et RGPD.
- Prise en charge de la mise à jour du site.
- Création d’un Blog pour annoncer les expositions et présenter les créations en cours.
Camaret sur Mer, mon nouveau port d’attache :
Anne-Marie DERRIEN est particulièrement inspirée par le cadre naturel de Camaret sur Mer; ses plages, ses falaises, son port et ses vieux gréements toujours à flot ou reposant dans le cimetière des bateaux.
C’est à Camaret sur Mer que je mène maintenant mes activités de consultant web (après quelques décennies en région parisienne) et ai grand plaisir à côtoyer les nombreux artistes qui y vivent et exposent.
Philippe AUSTIN
flutes-a-bec.com
Association de musiciens professionnels.
claire-devilleneuve.com
Musicienne adhérente ERTA France
Editeur ERTA FRANCE
L’association ERTA -European Recorder Teachers- rassemble les musiciens professionnels enseignant la flûte à bec et les facteurs de flûtes à bec francophones.
ERTA FRANCE se fixe des objectifs :
Favoriser les échanges pédagogiques et musicaux :
- Méthodes, exercices, partitions, publications.
- Favoriser le rayonnement de la flûte à bec auprès du grand public.
- Présenter des concerts, des partitions, des exercices musicaux.
Recenser les enseignants, les stages de perfectionnement.
Fédérer les enseignants, concertistes et facteurs.
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Adhérents formés pour l’actualisation du site.
- Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailPoet).
- Ergonomie mettant en avant les événements des adhérents.
- Partages sociaux qui participent à la visibilité des concerts.
- Paiement de cotisations en ligne (PayPal).
- Passage en HTTPS du site pour la sécurité des internautes et un renforcement du référencement Google.
Une présence sur les réseaux sociaux
- Facebook : Groupe public et inscriptions des membres sur demandes.
- Google+ : Page qui relaie les événements des adhérents.
La formation des adhérents à WordPress :
- Facilite la présence de sites individuels.
- Renforce le maillage de liens avec le site ERTA France.
Philippe a accompagné notre association pour une présence sur internet afin de communiquer auprès de nos membres et de nos futurs membres : Mise en place d’un site de type blog et formation pour nous rendre autonomes dans sa mise à jour.
Toujours en veille sur notre activité, il nous donne des conseils et nous accompagne quand nécessaire.
Merci à Philippe qui, en plus d’être consultant Web, est un élève passionné de flûte à bec depuis de nombreuses années au conservatoire de Montrouge.
Anne LELEUEditeur : Claire DEVILLENEUVE
Flûtiste, violoncelliste et fondatrice de l’ensemble musical “La BADINERIE”
Claire DEVILLENEUVE se fixe des objectifs :
Donner une forte visibilité à ses concerts :
- En soliste.
- Avec l’ensemble “La BADINERIE”.
- Présenter une nouvelle offre de concerts “privés”.
Promouvoir son recueil “Tourbillon celtique”.
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Refonte du site avec un nouveau thème.
- Formation à la mise à jour.
- Ergonomie mettant en avant les “actualités” concerts.
- Passage en HTTPS du site pour la sécurité des internautes et un renforcement du référencement Google.
Philippe AUSTIN est un de mes élèves de Flûte à bec en conservatoire.
Son sens musical n’empêche pas sa rigueur quand il s’agit de communication Web.
Il a réalisé en quelques jours la refonte de mon site pour tenir compte de mes nouvelles priorités : les concerts.
Je vais être formée et accompagnée pour la mise à jour de mon nouveau site
J’attends beaucoup du référencement naturel de Google.
Claire DEVILLENEUVEEnsemble-FITZWILLIAM.com
Ensemble de musique baroque.
Editeur : Ensemble FITZWILLIAM
Fondé par Jean-Pierre Nicolas flûtiste à bec et Michèle Dévérité claveciniste.
L’Ensemble Fitzwilliam se fixe des objectifs :
Donner une forte visibilité à ses créations :
- Parutions de CDs.
- Conception de spectacles musicaux.
- Concerts.
Promouvoir son nouveau coffret Harmonia Mundi “Les FORQUERAY”
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Création d’un nouveau site pour répondre aux objectifs et à l’image de marque.
- Conception d’une nouvelle structure ergonomique des contenus.
- Accompagnement et formation pour une mise à jour intensive du site.
- Des annonces événementielles par mails via MailChimp.
Nous avons souhaité disposer d’un nouveau site internet pour présenter nos créations discographiques, nos spectacles et nos concerts.
Nous avions une énorme contrainte de délai.
Nous avons pris contact avec Philippe AUSTIN le 10 janvier en précisant que l’idéal serait une mise en ligne le 19 janvier (Date de parution de notre nouveau coffret chez Harmonia Mundi : « Les FORQUERAY »).
Après 3 réunions et des validations intermédiaires, la chose était faite : le site était en ligne à la date prévue et conforme à nos souhaits « d’image de marque ».
Nous allons être formés à la mise à jour de WordPress ainsi qu’à la diffusion de NewsLetters.
Un grand merci à Philippe AUSTIN
Jean-Pierre et Michèle de Ensemble FITZWILLIAMEditeur : ADPPM
Depuis presque cinquante ans, l’association lutte pour préserver et embellir le cadre de vie des Pylatais.
Sa mission est de veiller à la protection du site de Pyla sur Mer et de participer à son développement harmonieux et durable.
L'(action s’étend à l’environnement du Pyla, à l’ensemble du Bassin d’Arcachon et des communes situées sur son littoral.
L’ADPPM se fixe des objectifs :
Fédérer tous les membres dans le cadre des actions menées :
Présenter sur le web les dossiers de fond très détaillés et un fil d’actualités intense.
Valoriser et défendre les atouts locaux : Environnement, culture, urbanisme…
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Equipe formée à WordPress et le Thème DIVI, Google Analytics.
- Newsletter facile à éditer (Solution MailChimp).
- Une construction de rubriques et de thèmes d’actualités qui se complètent.
- Règlement de cotisations.
quartier-saint-vincent-de-paul-paris.fr
Association pour la concertation autour du projet de transformation de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul de Paris.
AssoQSVP Youtube
Des reportages réguliers tournés in situ.
Editeur : Association pour le quartier Saint-Vincent de Paul
L’association rassemble des riverains du quartier Saint-Vincent de Paul pour être un interlocuteur incontournable de la Mairie dans le cadre de la concertation pour que :
- l’aménagement du site ne modifie pas en profondeur la qualité du cadre de vie des riverains et habitants du quartier,
- le projet soit équilibré, intégré dans le site, économe pour les finances de la Ville et respectueux de son environnement.
AssoQSVP se fixe des objectifs :
Favoriser les débats :
Susciter les réflexions, débats et échanges entre tous les habitants avoisinants et les pouvoirs publics et autorités compétentes, relatifs à l’aménagement du site de L’Hôpital Saint Vincent de Paul et son environnement du 14ème arrondissement de Paris.
L’association participe aux réflexions et est en mesure de mener toutes actions publiques citoyennes et apolitiques.
Rendre visibles et explicites toutes ses actions de concertation.
- Publications fréquentes d’articles et newsletters.
Accroître le nombre d’adhérents pour une forte représentativité.
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Webmaster formé à WordPress, Google Analytics, Youtube.
- Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailPoet).
- Ergonomie de type “blog” avec nombreux documents téléchargeables.
L’association que je codirige a fait appel à Philippe pour concevoir son nouveau site internet.
Nos besoins étaient multiples : image de marque, ergonomie performante pour mettre en avant nos actions et tenir compte de l’historique, référencement naturel à la hauteur de nos ambitions, dispositif de newsletters, etc.
La formation de notre webmaster au nouvel outil (WordPress) était nécessaire.
Grâce à sa compréhension de nos besoins et avec son sens de la pédagogie, Philippe a pu boucler l’opération avec succès en quelques semaines.
sfbc-asso.fr
Société Française de Biologie Clinique.
SFBC, Des cotisations
Une segmentation Activités/Pays/Abonnements à revues.
Editeur : Société Française de Biochimie Clinique.
La SFBC accueille et représente les Biologistes du privé et du public, français et francophones concernés par tous les aspects des explorations en biologie médicale. Elle participe à toute action destinée à assurer la qualité de la biologie :
- de mener des réflexions sur la pratique de la biologie;
- de promouvoir et d’agir en faveur du développement professionnel continu,
- d’initier des travaux de biologie médicale et d’émettre des recommandations,
- de transmettre ses avis aux organismes institutionnels.
SFBC se fixe des objectifs :
Adapter sa communication :
Faire de sa présence web un point fédérateur et utile pour tous les membres.
Répondre aux besoins d’une nouvelle génération de biologistes.
Informer régulièrement des événements et Appels d’offres.
- Publications fréquentes d’articles et newsletters.
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Equipe formée à WordPress, Google Analytics.
- Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailChimp).
- Pages protégées réservées aux membres.
- Règlement de cotisations et abonnements à des revues en E-Commerce (Solution WooCommerce)
Au cours du mois de juillet, il nous a été nécessaire de créer en urgence un nouveau site et assurer la promotion d’un prochain événement majeur.
Philippe AUSTIN a, en une semaine, pris en compte nos besoins immédiats et futurs, créé le site et assuré une première phase de formation de nos équipes. Ses suggestions ont été bénéfiques pour amplifier la notoriété de notre événement annuel.
Les premiers retours de nos membres sont très positifs.
formations-mysommeil.com
Organisme de formation et Audit de l’organisation de travail
Newsletters événementielles
Editeur DBVM
DBVM MySommeil réalise 3 niveaux d’interventions :
- Formations intra-entreprises.
- Formations DIF ou inter-entreprises.
- Audit sur l’organisation du travail et les conditions de travail
Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
DBVM MySommeil, constats et objectifs :
Constats
En entreprise, le stress, l’anxiété, les douleurs et les risques psychosociaux peuvent résulter d’une perturbation du sommeil et de son rythme.
La privation de sommeil, intéresse, entre autres, une grande majorité des 30 % des Français qui travaillent en horaires décalés et les 760 000 commerciaux qui conduisent leur voiture quotidiennement.
Objectifs
Les services de DBVM MySommeil ont pour objectifs d’apprendre à gérer le manque chronique de sommeil, de s’adapter à un rythme de vie irrégulier ou de traiter un sommeil de mauvaise qualité.
Les solutions web :
Un site sous Prestashop
- Pour une mise à jour éditoriale aisée.
- Pour intégrer des développements spécifiques :
Un espace dédié aux salariés des entreprises bénéficiant des services de bilans, d’audit et de plans de préventions des risques professionnels.
Une diffusion de Newsletters événementielles
- Un compte MaiChimp permet des diffusions volumineuses sécurisées.
Des campagnes publicitaires Google Adwords
- Des campagnes ponctuelles et ciblées BtoB.
- Sur des sémantiques spécifiques.
- Pour une visibilité auprès d’une cible RH.
Des conférences en ligne (Webinars)
- Un compte Webikeo permet de diffuser en direct ces rencontres et de créer une notoriété complémentaire, notamment auprès des services de Ressources Humaines, des EHPAD, des entreprises dont les salariés sont en travail horaire décalé, travail posté…
Philippe m’accompagne depuis le début de mon projet (site dans le domaine de la santé des salariés) tant pour l’analyse du potentiel du marché (l’aspect marketing) que pour l’appel d’offre abordant les aspects techniques et e-commerce.
Dans le cadre de la mise en ligne du site, il n’est pas seulement réactif à mes demandes mais il anticipe sur tous les aspects propices à créer un trafic, une notoriété et un ROI.
Sa mission se prolonge naturellement pour le suivi et l’enrichissement de nos offres et de leurs visibilités.
Ainsi, nous lui avons confié d’autres réalisations de site web qu’il a réalisés avec la solution WordPress et nous a formés afin de pouvoir éditer nos actualités et annoncer nos événements.
Anthony DUBROCsolutions-mysommeil.com
Services personnalisés contre les troubles du sommeil.
Editeur DBVM
DBVM MySommeil édite un site Grand Public unique :
- Une base de conseils pédagogiques sur tous les troubles du sommeil :
- Les bonnes pratiques à observer.
- Les bonnes solutions (Y compris la consultation d’un médecin)
- Des services personnalisés en ligne :
- Des experts sont à votre disposition pour vous accompagner.
- Soit une question ponctuelle (Par messagerie ou téléphone).
- Soit un bilan avec échanges constructifs.
- Des accompagnements spécifiques en fonction des natures de troubles de sommeil :
- Le sommeil des enfants.
- Le manque d’énergie des adultes.
- Le stress, l’anxiété, la fatigue des adultes.
- Des questions sur un traitement et une fatigue ressentie, par des adultes.
- Une compréhension des critères de qualité d’une literie et des offres sélectionnées.
Des experts dans tous ces domaines sont fédérés par DBVM MySommeil
DBVM MySommeil, constats et objectifs :
Constats
Les troubles du sommeil sont fréquents en France : plus d’un Français sur 3 déclare avoir une insomnie ou un trouble du rythme veille-sommeil depuis plus de 3 mois.
Un paradoxe entre l’importance du sommeil en matière de santé publique et les réponses apportées pour aider les personnes.
Diabète, surpoids, troubles de l’humeur, hypertension artérielle, échecs scolaires, défaut de vigilance responsables d’un grand nombre d’accidents… des conséquences d’un sommeil insuffisant ou d’un rythme veille-sommeil altéré.
Objectifs
Aider à retrouver une bonne qualité de sommeil à tous les âges.
Pour le Grand Public :
- Proposer des services personnalisés pour :
- Des informations, des conseils et des nouveaux services.
- Garantir une information scientifique de qualité.
Pour le corps médical :
- Rechercher de nouvelles approches sur le thème du sommeil.
- Développer des solutions d’éducation sur le sommeil.
MySommeil est accompagné par Oséo, le Centre Francilien de l’Innovation de la Région Ile-de-France.
Les solutions web :
Un site sous Prestashop
- Pour une mise à jour éditoriale aisée.
- La gestion performante des achats e-commerce en ligne.
Des campagnes publicitaires Google Adword.
Alsaciens-Lorrains-paris.fr
Association.
Editeur : AGAL
Association des Alsacien et Lorrains de Paris.
Objectifs fixés :
Confirmer les axes forts de l’offre :
- Rayonnement culturel.
Langue,
Théâtre,
Bourses aux étudiants - Rencontres fréquentes.
- Nouvelles adhésions.
Les prestations :
- Réalisation du site sous WordPress.
- Accompagnement pour la structuration des offres.
- Création d’une charte graphique avec OCEANWP.
- Actualisation du logo.
- Conformité HTTPS et RGPD.
- Formation à la mise à jour du site (Support et réunions en ligne).
- Veille référencement.
Bernard-Mathieu-RECRUITMENT.com
Consultant en recrutement.
Editeur : Bernard MATHIEU
Expert en recrutement dans les secteurs de l’assurance et de l’assistance.
Objectifs fixés :
Confirmer les axes forts de l’offre :
- Expertise des secteurs ASSURANCE et ASSISTANCE.
- Connaissance des postes et fonctions de management.
- Rayon d’action dans le monde entier.
Les prestations :
- Réalisation du site sous WordPress.
- Accompagnement pour la structuration des offres.
- Création d’une charte graphique avec OCEANWP.
- Création du logo.
- Intégration multilingue avec WPML.
- Conformité HTTPS et RGPD.
- Formation à la mise à jour du site.
Editeur NICOLAS GUSDORF CONSEIL
Cette société, présidée par Nicolas GUSDORF, accompagne la stratégie de cibles professionnelles :
- Les assureurs et compagnies d’assurance.
- Les sociétés d’assistance.
- Les courtiers.
Un univers complexe et en pleine évolution du fait des nouveaux modes de vie des clients finaux.
Nicolas GUSDORF CONSEIL, constats et objectifs :
Constats
- Les professionnels sont aujourd’hui confrontés à une demande qui nécessite d’ajouter aux garanties d’assurance des services adaptés à chacun.
- La conception d’une gamme de services à valeur ajoutée recouvre le spectre des besoins exprimés par les clients finaux.
Cette réflexion d’offre globale et adaptée prend en compte tous les aspects des besoins :
- L’assistance et rapatriement,
- la protection des biens,
- les services à la personne,
- le courtage.
Objectifs
Exposer les axes de conseils et générer des contacts.
Les solutions web :
Un site sous WordPress
- Pour une mise à jour éditoriale aisée.
Créer un site from scratch n’est pas chose aisée ! Cela oblige à formaliser une offre, à bien la préciser.
Philippe AUSTIN a pris le temps de comprendre notre offre très particulière qui s’adresse à des professionnels (Assureurs, Assisteurs, Courtiers).
Il nous a accompagnés pour créer une présentation structurée et valorisante de nos nombreuses expertises.
Il a pris en charge toute la réalisation de notre site internet en respectant les délais et l’identité graphique que nous souhaitions.
Grâce à son travail, nous ne recevons que des compliments sur la qualité de notre site. Nous ne pouvons que le recommander à tous ceux qui veulent valoriser leur présence sur le net ou moderniser un site existant.
RAFIKI YA MAISHA
Offres :
Association Franco-Américaine pour le développement d’écoles au Kenya.
Cibles :
Donateurs internationaux.
Moyens Web :
WordPress,
HENAFF CONSEILS
Offres :
Conseil dans le domaine social et RH
Management de transition
Cibles :
Dirigeants et RH TPE et PME
Moyens Web :
WordPress et SEO
DBVM
Offres :
Solutions innovantes pour la performance des enteprises.
Cibles :
Dirigeants, Ressources Humaines.
Moyens Web :
WordPress
DRAGOM
Offres :
Accompagner les cadres et managers dans la gestion de leur Temps et de leurs Priorités.
Cibles :
Dirigeants et Ressources Humaines.
Moyens Web :
WordPress, Newsletters, webinars privés BtoB.
VITALYANCE
Offres :
Fédérer des experts “hygiène de vie”.
Accompagner les dirigeants pour la performance.
Cibles :
Dirigeants, Ressources Humaines, Experts.
Moyens Web :
WordPress, Newsletters; Webinars.
VITALCAMPUS
Offres :
Formations “santé” en ligne, présentielles pour les salariés.
Cibles :
Dirigeants, Ressources Humaines.
Moyens Web :
WordPress, Newsletters.
ANNE LELEU
Offres :
Proposer ses cours du jeu de flûtes à bec (Y compris en web conférence).
Annoncer ses concerts.
Cibles :
Elèves débutants et expérimentés.
Mélomanes de musique baroque ou contemporaine.
Moyens Web :
WordPress.
4ENSEMBLE
Offres :
Proposer aux entreprises un accompagnement prenant en compte la complexité environnante, les adaptations et l’agilité :
Orientations stratégiques, organisationnelles,
Changements et acquisitions des compétences,
Coaching personnalisé des managers.
Cibles :
Cadres d’entreprises.
managers d’entreprises
Moyens Web :
WordPress.
Philippe AUSTIN m’a écouté et a compris l’esprit visuel et ergonomique de mon nouveau site.
C’est à dire qu’il prend en compte la complexité environnante et anticipe pour m’apporter un soutien propice à mes prises de décision.
UN GRAND SITE E-COMMERCE
Pour lequel Philippe AUSTIN est partenaire
files-signs.com
Base de Signes normalisés à télécharger
Comptes prépayés
Indications sur la signification et l’usage de chaque signe.
Toutes tailles de fichiers en fonction des formats d’impression.
Pour une meilleure impression au meilleur prix.
Editeur Sign Feeling LLC
Sign Feeling LLC propose des SIGNES normalisés téléchargeables :
- Dans tous les domaines, du privé à l’industriel.
- A toutes dimensions utiles suivant les besoins d’impressions.
- Avec un suivi constant des nouvelles réglementations (OSHA, ANSI…).
- En cohérence avec les contraintes locales (Pays).
Une base de SIGNES pour la prévention des risques et l’information sur les normes..
Sign Feeling LLC, constats et objectifs :
Constats
Les grandes entreprises et les sociétés de toutes tailles ne disposent pas :
- D’une compétence quant aux normes et devoirs en vigueur pour la signalisation réglementaire.
- Des moyens pratiques pour afficher, avec pertinence, les SIGNES et SYMBOLES réglementaires.
Objectifs
- Conseiller : Quel SIGNE pour quelle contexte ?
- Mettre à disposition immédiatement des fichiers appropriés à la taille et aux besoins.
En référence aux formats d’impression du leader d’étiquettes aux USA. - Proposer des économies :
- Prix sans limites d’usages.
- Pas de dépendance de coûts et de délais d’impressions externes.
- Des réductions de 10% à 30% par des comptes prépayés adaptés aux sociétés.
- Lancer cette offre sur le continent Nord-Américain.
- Puis sur les marchés francophones.
- Puis les marchés hispanophones.
Les solutions web :
Un site sous WordPress et Woocommerce
- Pour proposer plus de 16 000 produits au lancement.
- Pour présenter de manière explicite et ergonomique plus de 350 000 variantes de fichiers.
- Pour charger “en masse” tous les produits et leurs variantes.
- Pour bénéficier d’un thème ergonomique (DIVI) aux forts potentiels d’adaptation.
- Pour disposer de plugins (fonctionnalités) très performants pour améliorer l’expérience utilisateurs/clients (UX)
Une diffusion de Newsletters
- Un compte MaiChimp permet des diffusions volumineuses sécurisées.
Des campagnes publicitaires Google Adwords, USA et CANADA
- Base de produits présente sur Google Shopping.
- Campagne Google Search dont les annonces sont les produits Google Shopping.
Un suivi de l’actualité règlementraire
- Un blog intégré au site.
- Une Newsletter (MailChimp).
Nous sommes trois associés installés en Europe et aux Etats-Unis.
Notre projet est un site dédié à la vente de fichiers téléchargeables dans le domaine des SIGNES, LABELS, SYMBOLES réglementaires.
Nous avons lancé un appel d’offre pour analyser les potentiels du marché international et comprendre quelles solutions web étaient envisageables.
Philippe AUSTIN (Français) nous a convaincus par son approche des marchés Web, son accompagnement fonctionnel et marketing.
Avec lui, nous finalisons le site pour un lancement dès novembre 2017.
Sébastien, José, Franck
Comment créer votre site Mooc ou E-Learning
Mon accompagnement pour des formations en ligne :
- Des cours publics ou privés, gratuits ou payants.
- Suivi des cheminements des élèves au sein des cours.
- Des cours riches de textes, images, vidéos et sons.
- Des cours avec touts types de Quiz et notations automatiques.
- Des cours avec “devoirs” corrigés par le professeur.
- Des forums entre élèves et professeur.
- Des échanges personnalisés entre élèves et professeur.
- Des envois de mails pour tous événements.
- Des groupes thématiques.
Une grande richesse de fonctions pour former le grand public ou les salariés d’une entreprise.
Les solutions MOOC et E-Learning:
WPLMS sous WordPress
- WPLMS (WordPress Learn Magagment System) est solution reconnue pour WordPress.
- Cette solution est synchronisée à WooCommerce (E-commerce).
- Cette solution est synchronisée à bbPress (Gestion des comptes, des groupes, des mails personnalisés…)
- Cette solution est synchronisée à MailChimp (Gestion des envois de mails et mise en page sous l’angle marketing et non suivi d’appremants)
- Cette solution intègre un Thème du grand éditeur ThemeForest (Création de l’identité visuelle et de l’ergonomie du site)
- Inscriptions de formateurs et rémunération au CA optionbnelle de ceux-ci.
- Et encore beaucoup d’autres fonctions telles que les forums…
L’accompagnement de Philippe AUSTIN pour votre MOOC ou E-Learning :
Une plateforme E-Learning de démonstration à votre disposition :
Réalisation d’une plateforme E-Learning BtoB privée
E-Learning DRAGOM, enjeux et objectifs
- En complément de formations présentielles et webinars.
- Cibles BtoB : Cadres dispersés sur toute la France.
- Contenus pédagogiques pirvés.
Les solutions :
- WPLMS (WordPress Learn Managment System) .
- Création de comptes personnalisés pour les bénéficiaires de la formation.
- Création d’une newsletter personnalisée via Mailchimp pour diffuser les identifiants de comptes.
Moyens pédagogiques :
- Vidéos : témoignages d’experts.
- Questionnaires d’évaluation.
- Planning de mise à disposition des chapitres pédagogiques sur une période de 2 mois.
- Parcours pédagogique général suivi de modules adaptés aux besoins des entreprises.
Solutions retenues
Elles dépendent de la stratégie de ciblage grand public (BtoC) ou professionnels (BtoB).
Prospectez et/ou formez vos cibles
Qu’est-ce qu’un webinar et quels objectifs ? :
- Une réunion “en direct” pour une présentation d’une offre et échanges avec le public.
- Une vidéo conférence + un chat d’échanges.
- Un “Replay” (Vidéo et chat) disponible pour les inscrits ou pour une diffusion publique.
- Les objectifs : Accompagner une formation contractualisée ou prospecter/convertir de nouvelles cibles.
Un grand potentiel pour réunir facilement des cibles dispersées géographiquement.
Une solution Webinar à choisir en fonction de critères :
- Un flux vidéo qui nécessite, le plus souvent, un abonnement à une plateforme premium.
- Un nombre plus ou moins important de participants à vos réunions en ligne.
- La possibilité de gérer une base de cibles avec envois d’Emails d’inscription et de relance.
- La visibilité ou non sur une plateforme de webinars qui génère une notoriété et des inscriptions.
- La possibilité ou non d’intégrer vos webinars et modules d’inscription dans votre site.
- Une capacité de stockage des enregistrements vidéo pour rediffusion (Impact important).
- …
J’étudie la meilleure solution Webinar en fonction de vos besoins et des axes de prospection ou relance via une plateforme webinars, via votre site, via les réseaux sociaux, via des campagnes mails…
Vérifier si un site est en HTTPS ou non.
Suivant votre navigateur :
Un contexte qui nécessite l’évolution d’un site.
Google amplifie, depuis plusieurs mois, l’obligation que tout site soit en accès sécurisé HTTPS et non plus HTTP.
Il ne s’agit pas de la sécurité du site mais de la sécurité des données transmises au site par les internautes.
- Cela concerne tous les les sites qui proposent des formulaires et, de ce fait, des échanges de données.
- Cela concerne, plus particulièrement, les sites qui proposent des achats en ligne.
Les conséquences pour un site qui n’est pas en HTTPS :
- Une perte de référencement Google : Perte de positions dans les résultats du moteur de recherche.
- Un avertissement de site “non sécurisé” qui engendre une moindre confiance des internautes.
- Google va renforcer ses “alertes” en Octobre 2017 : Son navigateur Chrome affichera un message de “non sécurité des données” dès lors qu’un internaute débutera une saisie d’informations.
Une solution, mon accompagnement.
- Mon périmètre technique est prioritairement un site sous WordPress et, éventuellement, l’hébergeur OVH qui a le rôle de “Registar” du nom de domaine.
J’étudie la meilleure solution de passage en HTTPS en fonction de vos besoins.
Philippe AUSTIN
7, Place Saint Rémy
29570 CAMARET-SUR-MER
Dans le Finistère
entre Brest et Quimper
06 08 48 56 29
A votre écoute pour répondre à vos besoins.
Les informations recueillies dans ce formulaire sont traitées en conformité avec les nouvelles règles RGPD.
Votre consentement : Vous acceptez que vos données soient enregistrées en conformité avec la Protection des Données Personnelles.
En savoir plus : > Mentions légales