Etudes cas et témoignages, réalisations de sites web

Des prestations menées en “Marque Blanche” ne sont pas évoquées.

flutes-a-bec.com

Association de musiciens professionnels.

Site internet de ERTA FRANCE

claire-devilleneuve.com

Musicienne adhérente ERTA France

Site internet de Claire Devilleneuve

Editeur ERTA FRANCE

L’association ERTA -European Recorder Teachers- rassemble les musiciens professionnels enseignant la flûte à bec et les facteurs de flûtes à bec francophones.

ERTA FRANCE se fixe des objectifs :

Favoriser les échanges pédagogiques et musicaux :

  • Méthodes, exercices, partitions, publications.
  • Favoriser le rayonnement de la flûte à bec auprès du grand public.
  • Présenter des concerts, des partitions, des exercices musicaux.

Recenser les enseignants, les stages de perfectionnement.

Fédérer les enseignants, concertistes et facteurs.

Les solutions web :

Un site sous WordPress

  • Adhérents formés pour l’actualisation du site.
  • Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailPoet).
  • Ergonomie mettant en avant les événements des adhérents.
  • Partages sociaux qui participent à la visibilité des concerts.
  • Paiement de cotisations en ligne (PayPal).

Une présence sur les réseaux sociaux

  • Facebook : Groupe public et inscriptions des membres sur demandes.
  • Google+ : Page qui relaie les événements des adhérents.

La formation des adhérents à WordPress :

  • Facilite la présence de sites individuels.
  • Renforce le maillage de liens avec le site ERTA France.

Philippe a accompagné notre association pour une présence sur internet afin de communiquer auprès de nos membres et de nos futurs membres : Mise en place d’un site de type blog et formation pour nous rendre autonomes dans sa mise à jour.

Toujours en veille sur notre activité, il nous donne des conseils et nous accompagne quand nécessaire.

Merci à Philippe qui, en plus d’être consultant Web, est un élève passionné de flûte à bec depuis de nombreuses années au conservatoire de Montrouge.

Anne LELEU

Présidente, ERTA France (European Recorder Teachers Association)

Quelques résultats significatifs

Position moyenne sur Google.fr pour plus de 1000 expressions stratégiques. La majorité sur la 1ère page de Google qui n'offre que 10 places.

%

de nouveaux visiteurs engendrés par le groupe sur Facebook.

%

Trafic de destination hors Home Page depuis Google. Ce qui signifie la pertinence de référencement naturel de quelques centaines de pages.

assoqsvp

quartier-saint-vincent-de-paul-paris.fr

Association pour la concertation autour du projet de transformation de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul de Paris.

Site internet de L'association Saint Vincent de Paul paris 14

AssoQSVP Youtube

Des reportages réguliers tournés in situ.

Reportages et chaîne Youtube

Editeur : Association pour le quartier Saint-Vincent de Paul

L’association rassemble des riverains du quartier Saint-Vincent de Paul pour être un interlocuteur incontournable de la Mairie dans le cadre de la concertation pour que :

  • l’aménagement du site ne modifie pas en profondeur la qualité du cadre de vie des riverains et habitants du quartier,
  • le projet soit équilibré, intégré dans le site, économe pour les finances de la Ville et respectueux de son environnement.

AssoQSVP se fixe des objectifs :

 Favoriser les débats :

Susciter les réflexions, débats et échanges entre tous les habitants avoisinants et les pouvoirs publics et autorités compétentes, relatifs à l’aménagement du site de L’Hôpital Saint Vincent de Paul et son environnement du 14ème arrondissement de Paris.

L’association participe aux réflexions et est en mesure de mener toutes actions publiques citoyennes et apolitiques.

Rendre visibles et explicites toutes ses actions de concertation.

  • Publications fréquentes d’articles et newsletters.

Accroître le nombre d’adhérents pour une forte représentativité.

Les solutions web :

Un site sous WordPress

  • Webmaster formé à WordPress, Google Analytics, Youtube.
  • Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailPoet).
  • Ergonomie de type “blog” avec nombreux documents téléchargeables.

L’association que je codirige a fait appel à Philippe pour concevoir son nouveau site internet.
Nos besoins étaient multiples : image de marque, ergonomie performante pour mettre en avant nos actions et tenir compte de l’historique, référencement naturel à la hauteur de nos ambitions, dispositif de newsletters, etc.
La formation de notre webmaster au nouvel outil (WordPress) était nécessaire.
Grâce à sa compréhension de nos besoins et avec son sens de la pédagogie, Philippe a pu boucler l’opération avec succès en quelques semaines.

François Schlumberger

Codirigeant de l'AssoQSVP, AssoQSVP

Quelques résultats significatifs

La page "Adhésion" est la 4ème page la plus consultée.

La page "News" est la seconde page la plus consultée. Page très fréquemment mise à jour.

Nombre moyen d'articles consultés par visites.

sfbc

sfbc-asso.fr

Société Française de Biologie Clinique.

Site internet de L'association Saint Vincent de Paul paris 14

SFBC, Des cotisations

Une segmentation Activités/Pays/Abonnements à revues.

Reportages et chaîne Youtube

Editeur : Société Française de Biochimie Clinique.

La SFBC accueille et représente les Biologistes du privé et du public, français et francophones concernés par tous les aspects des explorations en biologie médicale. Elle participe à toute action destinée à assurer la qualité de la biologie :

  • de mener des réflexions sur la pratique de la biologie;
  • de promouvoir et d’agir en faveur du développement professionnel continu,
  • d’initier des travaux de biologie médicale et d’émettre des recommandations,
  • de transmettre ses avis aux organismes institutionnels.

SFBC se fixe des objectifs :

 Adapter sa communication :

Faire de sa présence web un point fédérateur et utile pour tous les membres.

Répondre aux besoins d’une nouvelle génération de biologistes.

Informer régulièrement des événements et Appels d’offres.

  • Publications fréquentes d’articles et newsletters.

Les solutions web :

Un site sous WordPress

  • Equipe formée à WordPress, Google Analytics.
  • Newsletter facile à éditer : Glisser-déposer des articles (Solution MailChimp).
  • Pages protégées réservées aux membres.
  • Règlement de cotisations et abonnements à des revues en E-Commerce (Solution WooCommerce)

Au cours du mois de juillet, il nous a été nécessaire de créer en urgence un nouveau site et assurer la promotion d’un prochain événement majeur.
Philippe AUSTIN a, en une semaine, pris en compte nos besoins immédiats et futurs, créé le site et assuré une première phase de formation de nos équipes. Ses suggestions ont été bénéfiques pour amplifier la notoriété de notre événement annuel.
Les premiers retours de nos membres sont très positifs.

Marc DELPECH

Président de la SFBC, SFBC

mysommeil

formations-mysommeil.com

Organisme de formation et Audit de l’organisation de travail

Site des Formations Mysommeil

Newsletters événementielles

Newsletters des formations MySommeil

Editeur DBVM

DBVM MySommeil réalise 3 niveaux d’interventions :

  • Formations intra-entreprises.
  • Formations DIF ou inter-entreprises.
  • Audit sur l’organisation du travail et les conditions de travail

Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

DBVM MySommeil, constats et objectifs :

Constats

En entreprise, le stress, l’anxiété, les douleurs et les risques psychosociaux peuvent résulter d’une perturbation du sommeil et de son rythme.
La privation de sommeil, intéresse, entre autres, une grande majorité des 30 % des Français qui travaillent en horaires décalés et les 760 000 commerciaux qui conduisent leur voiture quotidiennement.

Objectifs

Les services de DBVM MySommeil ont pour objectifs d’apprendre à gérer le manque chronique de sommeil, de s’adapter à un rythme de vie irrégulier ou de traiter un sommeil de mauvaise qualité.

Les solutions web :

Un site sous Prestashop

  • Pour une mise à jour éditoriale aisée.
  • Pour intégrer des développements spécifiques :
    Un espace dédié aux salariés des entreprises bénéficiant des services de bilans, d’audit et de plans de préventions des risques professionnels.

Une diffusion de Newsletters événementielles

  • Un compte MaiChimp permet des diffusions volumineuses sécurisées.

Des campagnes publicitaires Google Adwords

  • Des campagnes ponctuelles et ciblées BtoB.
  • Sur des sémantiques spécifiques.
  • Pour une visibilité auprès d’une cible RH.

Des conférences en ligne (Webinars)

  • Un compte Webikeo permet de diffuser en direct ces rencontres et de créer une notoriété complémentaire, notamment auprès des services de Ressources Humaines, des EHPAD, des entreprises dont les salariés sont en travail horaire décalé, travail posté…

 

Philippe m’accompagne depuis le début de mon projet (site dans le domaine de la santé des salariés) tant pour l’analyse du potentiel du marché (l’aspect marketing) que pour l’appel d’offre abordant les aspects techniques et e-commerce.

Dans le cadre de la mise en ligne du site, il n’est pas seulement réactif à mes demandes mais il anticipe sur tous les aspects propices à créer un trafic, une notoriété et un ROI.

Sa mission se prolonge naturellement pour le suivi et l’enrichissement de nos offres et de leurs visibilités.

Ainsi, nous lui avons confié d’autres réalisations de site web qu’il a réalisés avec la solution WordPress et nous a formés afin de pouvoir éditer nos actualités et annoncer nos événements.

Anthony DUBROC

Président, DBVM MySommeil

solutions-mysommeil.com

Services personnalisés contre les troubles du sommeil.

Site des Solutions Mysommeil

Editeur DBVM

DBVM MySommeil édite un site Grand Public unique :

  • Une base de conseils pédagogiques sur tous les troubles du sommeil :
    • Les bonnes pratiques à observer.
    • Les bonnes solutions (Y compris la consultation d’un médecin)
  • Des services personnalisés en ligne :
    • Des experts sont à votre disposition pour vous accompagner.
    • Soit une question ponctuelle (Par messagerie ou téléphone).
    • Soit un bilan avec échanges constructifs.
  • Des accompagnements spécifiques en fonction des natures de troubles de sommeil :
    • Le sommeil des enfants.
    • Le manque d’énergie des adultes.
    • Le stress, l’anxiété, la fatigue des adultes.
    • Des questions sur un traitement et une fatigue ressentie, par des adultes.
    • Une compréhension des critères de qualité d’une literie et des offres sélectionnées.

Des experts dans tous ces domaines sont fédérés par DBVM MySommeil

DBVM MySommeil, constats et objectifs :

Constats

Les troubles du sommeil sont fréquents en France : plus d’un Français sur 3 déclare avoir une insomnie ou un trouble du rythme veille-sommeil depuis plus de 3 mois.

Un paradoxe entre l’importance du sommeil en matière de santé publique et les réponses apportées pour aider les personnes.

Diabète, surpoids, troubles de l’humeur, hypertension artérielle, échecs scolaires, défaut de vigilance responsables d’un grand nombre d’accidents… des conséquences d’un sommeil insuffisant ou d’un rythme veille-sommeil altéré.

Objectifs

Aider à retrouver une bonne qualité de sommeil à tous les âges.

Pour le Grand Public :

  • Proposer des services personnalisés pour :
    • Des informations, des conseils et des nouveaux services.
    • Garantir une information scientifique de qualité.

Pour le corps médical :

  • Rechercher de nouvelles approches sur le thème du sommeil.
  • Développer des solutions d’éducation sur le sommeil.

MySommeil est accompagné par Oséo, le Centre Francilien de l’Innovation de la Région Ile-de-France.

Les solutions web :

Un site sous Prestashop

  • Pour une mise à jour éditoriale aisée.
  • La gestion performante des achats e-commerce en ligne.

Des campagnes publicitaires Google Adword.

Indice Capital Sommeil (ICS) pour la mesure de qualité de sommeil

L’ICS, outil validé scientifiquement, pour mesurer la qualité de sommeil.

  • Ce service en ligne est gratuit.
  • 10 questions seulement pour évaluer son sommeil.

 

Quelques résultats significatifs MySommeil

Plus de 30 000 ICS mesurés

Plus de 10 000 pages consultées chaque mois sur des thèmes très spécifiques.

Plus de 50 sociétés Grand compte sont clientes pour une meilleure santé de leurs salariés.

gusdorf

nicolas-gusdorf-conseil.fr

Société de conseil

Site Nicolas GUSDORF CONSEIL
Site Nicolas GUSDORF CONSEIL
Site Nicolas GUSDORF CONSEIL

Editeur NICOLAS GUSDORF CONSEIL

Cette société, présidée par Nicolas GUSDORF, accompagne la stratégie de cibles professionnelles :

  • Les assureurs et compagnies d’assurance.
  • Les sociétés d’assistance.
  • Les courtiers.

Un univers complexe et en pleine évolution du fait des nouveaux modes de vie des clients finaux.

Nicolas GUSDORF CONSEIL, constats et objectifs :

Constats

  • Les professionnels sont aujourd’hui confrontés à une demande qui nécessite d’ajouter aux garanties d’assurance des services adaptés à chacun.
  • La conception d’une gamme de services à valeur ajoutée recouvre le spectre des besoins exprimés par les clients finaux.

Cette réflexion d’offre globale et adaptée prend en compte tous les aspects des besoins :

  • L’assistance et rapatriement,
  • la protection des biens,
  • les services à la personne,
  • le courtage.

Objectifs

Exposer les axes de conseils et générer des contacts.

Les solutions web :

Un site sous WordPress

  • Pour une mise à jour éditoriale aisée.

 

Créer un site from scratch n’est pas chose aisée ! Cela oblige à formaliser une offre, à bien la préciser.

Philippe AUSTIN a pris le temps de comprendre notre offre très particulière qui s’adresse à des professionnels (Assureurs, Assisteurs, Courtiers).
Il nous a accompagnés pour créer une présentation structurée et valorisante de nos nombreuses expertises.

Il a pris en charge toute la réalisation de notre site internet en respectant les délais et l’identité graphique que nous souhaitions.
Grâce à son travail, nous ne recevons que des compliments sur la qualité de notre site. Nous ne pouvons que le recommander à tous ceux qui veulent valoriser leur présence sur le net ou moderniser un site existant.

Nicolas GUSDORF

Président, NICOLAS GUSDORF CONSEIL

Quelques autres sites récemment réalisés avec accompagnement Webmarketing.

Site DRAGOM pour la Gestion du Temps et des Priorités des managers

DRAGOM

Offres :
Accompagner les cadres et managers dans la gestion de leur Temps et de leurs Priorités.

Cibles :
Dirigeants et Ressources Humaines.

Moyens Web :
Wordpress, Newsletters, webinars privés BtoB.

leleu

Site VITALYANCE : Réseau d'experts pour la vitalité en entreprise

VITALYANCE

Offres :
Fédérer des experts “hygiène de vie”.
Accompagner les dirigeants pour la performance.

Cibles :
Dirigeants, Ressources Humaines, Experts.

Moyens Web :
Wordpress, Newsletters; Webinars.

Site VITAL CAMPUS : Pour la santé des salariés

VITALCAMPUS

Offres :
Formations “santé” en ligne, présentielles pour les salariés.

Cibles :
Dirigeants, Ressources Humaines.

Moyens Web :
Wordpress, Newsletters.

4ensemble

Anne LELEU Enseignante et musicienne de flûtes à bec

ANNE LELEU

Offres :
Proposer ses cours du jeu de flûtes à bec (Y compris en web conférence).
Annoncer ses concerts.

Cibles :
Elèves débutants et expérimentés.
Mélomanes de musique baroque ou contemporaine.

Moyens Web :
Wordpress.

En tant que fondatrice de l’association ERTA France, j’ai apprécié le travail et l’accompagnement de Philippe AUSTIN pour notre site associatif.
J’ai souhaité bénéficier de ses conseils pour la réalisation de mon nouveau site personnel et professionnel.
Je m’en félicite.
Anne LELEU

Enseignante et musicienne

filessigns

4ENSEMBLE société de conseil

4ENSEMBLE

Offres :
Proposer aux entreprises un accompagnement prenant en compte la complexité environnante, les adaptations et l’agilité :

Orientations stratégiques, organisationnelles,
Changements et acquisitions des compétences,
Coaching personnalisé des managers.

Cibles :
Cadres d’entreprises.
managers d’entreprises

Moyens Web :
Wordpress.

Philippe AUSTIN m’a écouté et a compris l’esprit visuel et ergonomique de mon nouveau site.

Par ailleurs, il m’accompagne pour d’autres projets web en faisant preuve” d’agilité”.
C’est à dire qu’il prend en compte la complexité environnante et anticipe pour m’apporter un soutien propice à mes prises de décision.
Bref, il travaille dans une méthodologie qui est au cœur des conseils que ma société 4ENSEMBLE apporte aux entreprises.
Franck HOLLVILLE

Président 4ENSEMBLE

UN GRAND PROJET E-COMMERCE EN COURS

Lancement initial aux US en juillet 2017 et axes marketing en octobre 2017.

files-signs.com

Base de Signes normalisés à télécharger

Site des Formations Mysommeil

Comptes prépayés

Des comptes entreprises pour plus d'éconmies

Indications sur la signification et l’usage de chaque signe.
Choix des tailles de fichiers en fonction des tailles d’impression.

Pour la meilleure impression au meilleur prix.

Des comptes entreprises pour plus d'éconmies

Editeur Sign Feeling LLC

Sign Feeling LLC propose des SIGNES normalisés téléchargeables :

  • Dans tous les domaines, du privé à l’industriel.
  • A toutes dimensions utiles suivant les besoins d’impressions.
  • Avec un suivi constant des nouvelles réglementations (OSHA, ANSI…).
  • En cohérence avec les contraintes locales (Pays).

Une base de SIGNES pour la prévention des risques et l’information sur les normes..

Sign Feeling LLC, constats et objectifs :

Constats

Les grandes industries, les sociétés de toutes tailles dont les PME, voire les Particuliers, ne disposent :

  • Ni d’une compétence quant aux normes et devoirs en vigueur pour la signalisation réglementaire.
  • Ni des moyens pratiques pour afficher, avec facilité et pertinence, les SIGNES et SYMBOLES réglementaires.

Objectifs

  • Conseiller : Quel SIGNE pour quelle contexte ?
  • Télécharger et disposer immédiatement des fichiers appropriés à la taille et aux besoins.
    En référence aux formats d’impression du leader d’étiquettes aux USA.
  • Proposer des économies :
    • Prix sans limites d’usages.
    • Ne pas dépendre de coûts et délais d’impressions externes.
    • Des réductions de 10% à 30% par des comptes prépayés adaptés aux sociétés.
  • Lancer cette offre sur le continent Nord-Américain.
    • Puis sur les marchés francophones.
    • Puis les marchés hispanophones.

Les solutions web :

Un site sous WordPress et Woocommerce

  • Pour proposer plus de 16 000 produits au lancement.
  • Pour présenter de manière explicite et ergonomique plus de 350 000 variantes de fichiers.
  • Pour charger “en masse” tous les produits et leurs variantes.
  • Pour bénéficier d’un thème ergonomique (DIVI) aux forts potentiels d’adaptation.
  • Pour disposer de plugins (fonctionnalités) très performants pour améliorer l’expérience utilisateurs/clients (UX)

Une diffusion de Newsletters d’alertes réglementaires

  • Un compte MaiChimp permet des diffusions volumineuses sécurisées.

Des campagnes publicitaires Google Adwords

  • Des campagnes ponctuelles en fonction des changements réglementaires.

Un suivi de l’actualité règlementraire

  • Un blog intégré au site.
  • Une Newsletter (MailChimp).
  • Des relais sur les réseaux sociaux ciblés.

 

Nous sommes trois associés installés en Europe et aux Etats-Unis.
Notre projet est un site dédié à la vente de fichiers téléchargeables dans le domaine des SIGNES, LABELS, SYMBOLES réglementaires.
Nous avons lancé un appel d’offre pour analyser les potentiels du marché international et comprendre quelles solutions web étaient envisageables.
Philippe AUSTIN (Français) nous a convaincus par son approche des marchés Web, son accompagnement fonctionnel et marketing.
Avec lui, nous finalisons le site pour un lancement dès novembre 2017.

 

Sébastien, José, Franck

Associés, Sign Feeling LLC

Quelques résultats attendus pour Files-Signs

A terme, plus de 400 000 fichiers téléchargeables.

%

La part de trafic escompté par référencement naturel, principalement Google et Google Images.

%

45% du CA engendré par de Grands Comptes qui mettent à disposition de leurs collaborateurs les comptes prépayés.

MOOC

UNE NOUVELLE EXPERTISE : MOOC et E-LERANING

Un site de démonstration à votre disposition pour mieux apprécier les atouts Mooc et E-Learning.

Solution MOOC WPLMS
Solution MOOC WPLMS

Unité pédagogique avec % de cheminement et structure des chapitres.

Comment créer votre site Mooc ou E-Learning

Mon accompagnement pour des formations en ligne :

  • Des cours publics ou privés, gratuits ou payants.
  • Suivi des cheminements des élèves au sein des cours.
  • Des cours riches de textes, images, vidéos et sons.
  • Des cours avec touts types de Quiz et notations automatiques.
  • Des cours avec “devoirs” corrigés par le professeur.
  • Des forums entre élèves et professeur.
  • Des échanges personnalisés entre élèves et professeur.
  • Des envois de mails pour tous événements.
  • Des groupes thématiques.

Une grande richesse de fonctions pour former le grand public ou les salariés d’une entreprise.

Les solutions MOOC et E-Learning:

WPLMS sous WordPress

  • WPLMS (WordPress Learn Magagment System) est solution reconnue pour WordPress.
  • Cette solution est synchronisée à WooCommerce (E-commerce).
  • Cette solution est synchronisée à bbPress (Gestion des comptes, des groupes, des mails personnalisés…)
  • Cette solution est synchronisée à MailChimp (Gestion des envois de mails et mise en page sous l’angle marketing et non suivi d’appremants)
  • Cette solution intègre un Thème du grand éditeur ThemeForest (Création de l’identité visuelle et de l’ergonomie du site)
  • Inscriptions de formateurs et rémunération au CA optionbnelle de ceux-ci.
  • Et encore beaucoup d’autres fonctions telles que les forums…

 

L’accompagnement de Philippe AUSTIN pour votre  MOOC ou E-Learning :

Une plateforme E-Learning de démonstration à votre disposition :

UNE EXPERTISE : Les webinars

Une stratégie web marketing en fonction de votre ciblage BtoB ou BtoC.

Solutions retenues

Elles dépendent de la stratégie de ciblage grand public (BtoC) ou professionnels (BtoB).

Solution MOOC WPLMS
Solution MOOC WPLMS

Prospectez et/ou formez vos cibles

 

Qu’est-ce qu’en webinar et ses objectifs ?  :

  • Une réunion “en direct” pour une présentation d’une offre et des échanges.
  • Une vidéo conférence + un chat d’échanges.
  • Un “Replay” (Vidéo et chat) disponible pour inscrits ou cibles sélectionnées.
  • Les objectifs : Accompagner une formation contractualisée ou prospecter/convertir de nouvelles cibles.

Un grand potentiel pour réunir facilement des cibles dispersées géographiquement.

Une solution Webinar à choisir en fonction de critères :

  • Un flux vidéo qui nécessite, le plus souvent, un abonnement à une plateforme premium.
  • Un nombre plus ou moins important de participants à vos réunions en ligne.
  • La possibilité de gérer une base de cibles avec envois d’Emails d’inscription et de relance.
  • La visibilité ou non sur une plateforme de webinars qui génère une notoriété et des inscriptions.
  • La possibilité ou non d’intégrer vos webinars et modules d’inscription dans votre site.
  • Une capacité de stockage des enregistrements vidéo pour rediffusion (Impact important).

J’étudie la meilleure solution Webinar en fonction de vos besoins et des axes de prospection ou relance via une plateforme webinars, via votre site, via les réseaux sociaux, via des campagnes mails…

UN ACCOMPAGNEMENT : Passer un site HTTP en HTTPS

Une nécessité pour le référencement Google et pour la confiance des internautes

Vérifier si un site est en HTTPS ou non.

Suivant votre navigateur :

Contrôle HTTPS

Un contexte qui nécessite l’évolution d’un site.

Google amplifie, depuis plusieurs mois, l’obligation que tout site soit en accès sécurisé HTTPS et non plus HTTP.


Il ne s’agit pas de la sécurité du site mais de la sécurité des données transmises au site par les internautes.

  • Cela concerne tous les les sites qui proposent des formulaires et, de ce fait, des échanges de données.
  • Cela concerne, plus particulièrement, les sites qui proposent des achats en ligne.

Les conséquences pour un site qui n’est pas en HTTPS :

  • Une perte de référencement Google : Perte de positions dans les résultats du moteur de recherche.
  • Un avertissement de site “non sécurisé” qui engendre une moindre confiance des internautes.
  • Google va renforcer ses “alertes” en Octobre 2017 : Son navigateur Chrome affichera un message de “non sécurité des données” dès lors qu’un internaute débutera une saisie d’informations.

Une solution, mon accompagnement.

  • Mon périmètre technique est prioritairement un site sous WordPress et, éventuellement, l’hébergeur OVH qui a le rôle de “Registar” du nom de domaine.

J’étudie la meilleure solution de passage en HTTPS en fonction de vos besoins.

Pin It on Pinterest

Share This